• Aujourd'hui, je vous présente un petit coup de cœur. Il s'agit d'une mini série faites par le groupe d'humoriste "Golden Moustache", qui cartonnent sur YouTube (bientôt 2 millions d'abonnés). Il y a actuellement 5 épisodes, et un nouveau sort chaque mardi. Les épisodes sont assez courts (une moyenne de plus ou moins 3 minutes par épisode pour les 5 premiers), mais ça vaut le coup d’œil. 

    On est directement plongé dans l'intrigue, 3 personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent coincées ensemble dans une pièce ... Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que c'est plutôt drôle ! 

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ;)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous présente Chromaggus, une des nouvelles cartes légendaires qui vont sortir avec la nouvelle extension d'hearthstone ! 

    Pour 8 de mana, vous avez un serviteur 6/8, ce qui est déjà raisonnable, et en plus n'est pas sensible au Chasseur de gros gibier. Mais ce qui est intéressant, c'est son effet : Quand vous piochez une carte avec ce serviteur sur le terrain, vous en obtenez une copie. Ca peut s'avérer fort intéressant, mais son utilisation reste quand même fort compromise selon moi. Car pour piochez, il faut soit jouer une carte à 2 de mana vous permettant de piocher, ou bien il faut que ce serviteur survive jusqu'à votre prochain tour. Les 8 points de vie peuvent l'aider à survivre, mais au tour 8, l'adversaire risque d'avoir une solution à cela.

    Et même si il survit ou que vous arrivez à piocher, il faut encore que la carte que vous doublez soit intéressante pour votre partie, ce qui n'est pas gagné. Je pense donc que cette carte n'a pas un très grand potentiel et n'est pas si bonne que ce qu'il n'y paraît.

    Et vous, quel est votre avis ?


    votre commentaire
  • La nouvelle extension "Mont Rochenoire" est axée sur les dragons, et en voici donc un !

    Pour ce qui est des stats, en jouant cette carte vous obtiendrai un serviteur 5/6 pour seulement 4 de mana, ce qui est excellent. Cependant, vous donnerez une créature coûtant 1 de mana à votre adversaire, ce qui revient un peu à lui donner un cristal de mana. 

    Au niveau de ce serviteur que vous donnez à votre adversaire, c'est très varié. Vous pouvez avoir beaucoup de chance comme pas de chance du tout, c'est très situationnel. Mais une majore partie de ces drops 1 ne devraient pas poser trop de problèmes et vous pouvez toujours vous préparer à y répondre plutôt efficacement ! 

    C'est donc une plutôt bonne carte, mais sa partie d'aléatoire lui est fort défavorable. Mais on va voir sortir des vidéos dans lequel ce drop 1 va bouleverser des parties, et on aime ça ! 

    N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ! 


    votre commentaire
  • C'est au tour du chasseur de voir une de ses nouvelles cartes analysée ! 

    Il s'agit d'une carte rare, coûtant 4 de mana pour un bête 4/4. Ce ne sont pas des stats dégueulasse pour mettre une bête sur le terrain. Mais ce qui est intéressant avec ce serviteur, c'est qu'il gagne +3/+3 si la main du lanceur est vide ! Ce qui donne donc une bête 7/7 ! 

    A première vue, on voit déjà venir les decks chasseurs super agressifs qui vont tenter de se vider de leurs cartes le plus vite possible pour avoir un serviteur 7/7 en jeu très rapidement. Mais ces 7 points d'attaques sont aussi un point faible pour cette carte, car ça la rend vulnérable au chasseur de gros gibier, et ça en fait même une très bonne cible ! Et si le lanceur n'a plus de carte en main, ça peut faire très mal. 

    On peut aussi imaginer voir cette carte dans des decks un peu moins agressifs, mais qui ont tout de même tendance à s'épuiser en milieu de partie. Dans un tel cas, cette carte pourrait s'avérer très utile pour justement utiliser cet épuisement à votre avantage. 

    Pour moi, cette carte a donc un bon potentiel, et va surement se retrouver dans un grand nombre de decks chasseurs. Maintenant, reste à savoir si elle sera autant utilisée dans le haut du classement que dans le bas ...

    Et vous, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Encore une autre carte de la nouvelle extension, il s'agit de l’œuf de dragon, qui pourrait bien devenir l’œuf de nérubien de cette extension !

    Pour un point de mana, vous avez un carte 0/2 qui se remplace au minimum par un serviteur 2/1, dragon qui plus est ! Si cette carte est jouée au premier tour, il y a de fortes chances pour que votre adversaire ne puisse pas la tuer directement, mais ce n'est que partie remise car, avec 0 d'attaque, elle n'est pas si dérangeant que ça sur le terrain. A moins que le lanceur aie en main un sort qui blesse sa propre carte pour faire apparaître par lui même un dragonnet ! 

    On peut facilement imaginer des combinaisons pour affaiblir par soi même cette carte, et/ou lui donner plus de points de vie pour avoir plus de chance d'obtenir des dragonnet. Mais ces combinaisons demanderont au moins d'attendre le tour 2 pour être réalisées, et à ce moment là, le seul point de vie des dragonnets risque fort de ne pas être suffisant pour leur survie. 

    Cette carte n'est pas si intéressante que ça d'après moi, à cause de cet unique point de vie des dragonnets. Je pense qu'il aurait été beaucoup mieux d'avoir un 1/2 à la place, car les chances de survie avec deux points de vie sont beaucoup plus hautes qu'avec un seul. Mais la carte reste quand même jouable dans des decks très agressifs ! 

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

     


    1 commentaire
  • Pour cette seconde carte, je vais vous présenter une des nouvelles cartes apparues avec le Mont Rochenoire ! Il s'agit de la "Technicienne de l'Aile noire".

    Elle coûte 3 de mana pour 2 d'attaques et 4 points de vies. Ce qui, à priori n'est pas particulièrement intéressant. Cependant, si vous possédez un dragon en main au moment de la jouer, elle devient une 3/5, ce qui est déjà nettement plus intéressant, surtout si vous arrivez à la jouer au tour 3. 

    Mais jusqu'ici les decks "dragons" (principalement Handlock avant cette extension) étaient des decks tardifs (late game comme on dit). Cette carte pourrait donc permettre à ce genre de deck d'avoir un meilleur début de partie. Mais en la jouant, vous annonceriez d'entrée de jeu la couleur de votre deck, car votre ennemi serait tout de suite au courant du fait que vous possédez un dragon en main (encore faut-il en avoir déjà pioché un). 

    J'ai donc un avis plutôt mitigé sur cette carte, mais je pense qu'on peut très bien envisager de la jouer, que ce soit dans un deck uniquement "Dragon" ou juste un deck avec quelques dragons.

    Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !


    votre commentaire
  • Voici une nouvelle petite série d'articles régulière que je vous propose. Il s'agit de vous présenter une carte du jeu et de vous donner mon opinion à ce propos. Est-elle utile, forte, complètement nécessaire ou bien alors elle n'a aucune valeur ? Je vais analyser ça pour vous !

    Et pour cette première carte, j'ai choisi de vous présenter l'archère elfe. Un drop 1 (carte coûtant 1 de mana) basique du jeu. 

    Pour 1/1 de stats, elle inflige à coup sur un point de dégâts. Cependant, à part si vous jouez cette carte au premier tour, il est peu probable que ce serviteur soit utile. En effet, une fois passer le tour 1, l'adversaire aura pas mal de moyens différents pour tuer cette carte. Même si elle survit, il y a de fortes chances qu'elle n'attaque qu'une seule fois car si le serviteur adverse a 1 ou plus en attaque, l'archère ne survira pas à son combat. 

    Mais ce petit point dégât peut avoir son intérêt en fin de partie pour achever un plus gros serviteur. En plus, en fin de partie, vous aurez de plus gros serviteurs sur le plateau, et l'adversaire ira d'abord chercher ceux là plutôt que cette archère quasiment inoffensive, et vous aurez potentiellement droit à un deuxième point de dégât.

    Au niveau des serviteurs et sorts qui peuvent la tuer, tout peut aller la chercher. En passant par un point de dégât d'un bombardier ou le pouvoir héroïque du mage, elle ne survivra pas. Mais en général, peu de gens jouent des sors qui n'infligent qu'un point de dégât. Et pour le "ping" du mage, par exemple, votre adversaire devra dépenser 2 de mana pour venir à bout d'une carte qui ne vous en aura coûter qu'un, ce qui vous donnera donc un léger avantage. Mais en fin de partie, des cartes comme consécration, tempête de foudre, blizzard, le pyromancien, ... n'en feront qu'une bouchée tout en affaiblissant le reste de vos serviteurs présents sur le plateau. 

    C'est tout pour aujourd'hui, j'éspère que vous aurez apprécié cette article, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire donnant votre avis et/ou proposer une carte pour le prochain article ! 


    votre commentaire
  • Si vous avez suivi un peu l'actualité autour du célèbre jeu de carte au tour par tout Hearstone, vous savez sans doute qu'une nouvelle extension du jeu s'apprête à sortir, il s'agit du Mont Rochenoire ! Et Blizzard aime bien teaser un peu la communauté en nous montrant un petit aperçu du nouveau contenu qu'il va y avoir, voici donc 3 nouvelles cartes qui seront ajoutées dans la prochaine extension :

    La première carte est une carte pour la classe guerrier. Malgré qu'elle n'aie que 2 points d'attaques pour 4 points de mana, les 5 points de vies combinés à son effet rendent cette carte assez intéressante. On peut facilement imaginer des combos dans lesquels le lanceur de la carte infligerait lui même des dégâts à la carte pour faire mal à l'adversaire. On est donc impatient de voir ce que les grands joueurs vont nous réserver avec cette carte ! 

    La seconde carte est une carte rare pour les chamans. Pour deux de mana, elle inflige 2 points de dégâts, ce qui ne semble pas très intéressant à première vue, mais son effet pourrait bien faire des ravages. En effet, si un chaman joue plusieurs cartes ayant surcharge sur un même tour, ça peut être vraiment très intéressant d'utiliser cette nouvelle carte pour enlever cette surcharge ! Cette carte a donc, d'après moi, un potentiel énorme pour les chamans fort axés sur la surcharge, et encore une fois, je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner !

    La troisième et dernière carte est une carte rare de type neutre. Pour 5 de mana, vous avez une créature 3/3 sur le terrain, ce qui est très peu pour son prix. Mais son effet change un peu la donne. En effet, il faut être capable de "one shoot" cette carte si on ne veut pas se retrouver avec une deuxième en face de soi. Même si vous la tuez en deux coups sur le même tour, vous aurez de nouveau à faire face au même serviteur. Ca semble très intéressant, mais au tour 5, l'adversaire a couramment de quoi répondre à cette carte sans problème, et ça rend donc cette carte assez situationnelle, mais il y a tout de même moyen de réaliser de jolis coups avec ! 

    J'éspère que vous avez apprécié cet article, et je vous donne rendez-vous pour découvrir la suite des nouvelles cartes dès qu'elle seront disponibles ! Et n'hésitez pas à donner votre opinion sur les cartes et sur l'article dans les commentaires ;)


    votre commentaire
  • Pour cette seconde présentation d'applications, je vais vous présenter 4 applis d'un coup ! Toutes les 4 ont été développées par "Runtastic" et ont pour but de vous aider à vous mettre au sport ou à garder la forme ! 

    L'entrainement proposé par ces applications est assez rapide à effectuer, et vous ne perdez donc pas beaucoup de temps. Les entraînements sont composés de plusieurs séries (de pompes, abdos, tractions et/ou squats, selon ce que vous voulez faire) espacées par un petit temps de repos pour vous laissez le temps de récupérer, mais pas trop ! De base, vous avez un entrainement programmé tous les deux jours, mais vous pouvez très bien décider de les espacer plus ou moins sans que cela ne change quoi que ce soit. Au fur et à mesure des entraînements, la difficulté évoluera et vous pourrez voir les progrès que vous avez fait. Mais à partir d'un moment, l'application
     devient payante (1,99€ par application), ce qui est assez dérangeant.

    L'application fonctionne en tenant votre téléphone, grâce aux capteurs de ce dernier. Pour les abdos, vous devrez mettre votre téléphone sur votre poitrine, pour les squats le tenir devant vous, pour les tractions le mettre dans votre poche et pour les pompes toucher l'écran avec votre nez !

    J'éspère que cet article vous a plus, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si jamais vous avez une question, si vous avez une application similaire ou pour n'importe quelle autre raison !


    votre commentaire
  • Voici une petite vidéo d'un petit youtuber débutant ! Je vous invite à regarder cette vidéo et à le soutenir dans son projet, il a du potentiel ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique