• Hearthstone - Carte du jour 1 : L'archère elfe

    Voici une nouvelle petite série d'articles régulière que je vous propose. Il s'agit de vous présenter une carte du jeu et de vous donner mon opinion à ce propos. Est-elle utile, forte, complètement nécessaire ou bien alors elle n'a aucune valeur ? Je vais analyser ça pour vous !

    Et pour cette première carte, j'ai choisi de vous présenter l'archère elfe. Un drop 1 (carte coûtant 1 de mana) basique du jeu. 

    Pour 1/1 de stats, elle inflige à coup sur un point de dégâts. Cependant, à part si vous jouez cette carte au premier tour, il est peu probable que ce serviteur soit utile. En effet, une fois passer le tour 1, l'adversaire aura pas mal de moyens différents pour tuer cette carte. Même si elle survit, il y a de fortes chances qu'elle n'attaque qu'une seule fois car si le serviteur adverse a 1 ou plus en attaque, l'archère ne survira pas à son combat. 

    Mais ce petit point dégât peut avoir son intérêt en fin de partie pour achever un plus gros serviteur. En plus, en fin de partie, vous aurez de plus gros serviteurs sur le plateau, et l'adversaire ira d'abord chercher ceux là plutôt que cette archère quasiment inoffensive, et vous aurez potentiellement droit à un deuxième point de dégât.

    Au niveau des serviteurs et sorts qui peuvent la tuer, tout peut aller la chercher. En passant par un point de dégât d'un bombardier ou le pouvoir héroïque du mage, elle ne survivra pas. Mais en général, peu de gens jouent des sors qui n'infligent qu'un point de dégât. Et pour le "ping" du mage, par exemple, votre adversaire devra dépenser 2 de mana pour venir à bout d'une carte qui ne vous en aura coûter qu'un, ce qui vous donnera donc un léger avantage. Mais en fin de partie, des cartes comme consécration, tempête de foudre, blizzard, le pyromancien, ... n'en feront qu'une bouchée tout en affaiblissant le reste de vos serviteurs présents sur le plateau. 

    C'est tout pour aujourd'hui, j'éspère que vous aurez apprécié cette article, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire donnant votre avis et/ou proposer une carte pour le prochain article ! 

    « Hearstone - Mont Rochenoire : Le lanceur de hache, l'horion de lave et le client sinistreHearthstone - Carte du jour 2 : Technicienne de l'Aile noire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :